Search

RSS / Atom

Archives Réflexion

Les "harragas"

Alger en détresse

"Le Coin des Positifs"

La source divine

Ramadhan : mois des valeurs !

Le livre algérien pour enfant

Un oeil sur la presse à caractère religieux

Le manque flagrant de sérieux

Mohammed: un personnage sacré

Sourire, est-ce si difficile?

Faîtes le bilan de l'année 2005 pour que 2006 soit meilleure!

Opération 1 PC par Famille

Ramadhan moubarak !

Une molécule de la foi découverte

Manque de sincérité dans le couple

Pourquoi les Algériens ne savent-ils pas dire "je t'aime" ?

Lueur d’espoir

Le bonheur

 Fraternité

Exprimer ses sentiments

Oser être différent

Manque de dialogue entre Algériens

Réflexion du Douar

Le bonheur 27.08.05::Admin

Le bonheur ; ce mot que nous osons à peine prononcer tant il nous paraît inaccessible et lointain, peut se trouver pourtant dans de petites choses.
Nous pouvons le ressentir en écoutant une belle musique, en regardant un beau film, en lisant un beau poème ou une belle prose. Nous le trouverons aussi dans l’achat d’un vêtement qui nous a plu, de quelque fantaisie ou de tout autre chose qui nous tient à cœur.
Mais le bonheur, celui qu’on veut bien conjuguer avec le partage ou le don, celui-là est plus intense, plus durable.
Faites-en l’expérience en faisant don d’un sourire, d’un mot gentil ou d’un quelconque bien, et vous verrez combien vous sentez votre cœur s’enorgueillir, en voyant l’autre heureux de ce que vous venez de lui offrir, les yeux brillant de plaisir et de joie !
« Le bonheur -dit Larochefoucauld- n’est pas un événement, c’est une aptitude. ». Alors, lorsque vous ressentez le besoin de voir un ami, n’attendez pas qu’il vienne à vous, allez le rejoindre et la rencontre ne sera que joyeuse pour vous deux. Vous aimerez qu’on vous fasse plaisir en vous offrant un cadeau, offrez-en un, vous n’en serez que content. Vous êtes ennuyé parce que votre téléphone portable est muet comme une tombe, et que personne ne pense à vous appeler ou à vous envoyer un message sympathique, faites-le en rédigeant ce petit message et envoyez-le à quelqu’un que vous aimez bien et il vous répondra..
Il ne faut pas se plaindre de la monotonie si nous ne faisons rien pour la rompre. Il ne faut pas se laisser prendre dans les filets de la routine et de l’ennui. Nous pouvons créer nous-mêmes de petites joies en faisant seulement preuve d’un peu d’imagination, et de volonté.
La chance, cela s’arrache, dit-on. Le bonheur aussi, si nous acceptons d’y mettre le prix. Et il ne sera que bien mérité !