Search

RSS / Atom

Archive News

Ramadhan arrive, les tubes digestifs aussi!

Examen de fin d'année 2013

Bonne Année 2013

Saha Ramdankoum

Bon Bac 2012

Bon début de Ramadhan 2011

Bonne fête des femmes

L'Algérie qualifiée à la coupe du monde 2010

Ramadhan moubarak pour tous

4e bougie du Douar

Ouverture du Blog Euro-Algeria News sur le douar

Recherche Volontaires Pour monter un Projet de Film en 3D

3e bougie du Douar

Le douar soutient l'initiative pour sauvegarder le Parc National d'El Kala

Aïdkoum moubarak

Bon AÏD El Fitr 2007

happy birthday Douar!!!!!!!!!!!

Bon Aïd et bonne année 2007

Amélioration de la page d'accueil du Douar

2000 Posts sur le Forum

Mise en avant de l'annuaire

1ère bougie de douar.net!

Gallery Photo sur le Douar

Le Douar s'enrichit d'un annuaire

Un article sur le Douar dans Txp Magazine

Nouveau design du site

News du Douar

1ère bougie de douar.net! 12.02.06::Hadia Salam

Au bout d’une année d’existence, quel bilan pourrons-nous faire de notre site « douar.net » ?
Depuis son lancement, le 13 février 2005, le nombre des inscrits a atteint les 161. Parmi ce nombre, Cependant, seuls 57 ont posté des messages en participant au débats ouverts sur l’un des thèmes, ou dans les autres rubriques qui ont suivi le lancement comme “tribune libre” et “de vous vers nous”.
D’abord nous avons eu comme membres pendant un semestre : bizar, Karim, zeryab, dragondz, adelyoucef, et iden ; qui nous ont félicité et beaucoup encouragé mais qui ne nous sont pas restés fidèles malheureusement.
Dans le semestre suivant, il y a eu : scorpion, shirley, amar, zouaoui, lion, hafida, jasmine, orchidée, hanibaal, sabina, bamboutcha et dernière inscrite, lilla.
Ceux que nous considérons, de par l’intensité de leur messagerie comme de véritables amis du site : jasmine, sabina et bien sûr scorpion. Tout aussi sympathiques les uns que les autres, ils ont su redonner un nouveau souffle à notre douar.
Je mentionnerai très particulièrement Scorpion qui nous a impressionné par son dynamisme, tant, que nous avons fini par l’adopter en tant que modérateur ! Sa présence aujourd’hui sur le site est sine qua non, vu tous les efforts qu’il déploie pour son animation.
Depuis la création du site, l’ayant fait connaître à travers les ondes de la Chaîne III, ensuite par un article paru dans le journal El Watan, ainsi que le bouche à oreille, nous essayons de le rendre aussi agréable et aussi intéressant que nous pouvons. Récemment nous avons fait entrer de nouvelles rubriques grâce aux efforts louables de notre administrateur et modérateur : donquichote, qui porte au quotidien le souci de son amélioration par le design autant que par son contenu.
En tant que rédactrice des thèmes proposés dans le site, j’aurai espéré pouvoir faire un compte rendu des avis exprimés dans le forum comme il était prévu dans le plan du site, mais le nombre n’a pas été suffisamment important pour en faire un régulièrement, ce qui nous a contraint à nous passer de la revue prévue à cet effet.
Ce que nous notons comme remarque est que nous avons de plus en plus d’émigrés qui s’inscrivent sur le site. Pourquoi ? la réponse est toute simple, le manque d’informations au sujet de leur pays d’origine fait qu’ils s’intéressent à tout ce qui peut satisfaire leur curiosité. Nous sommes donc une fenêtre ouverte à travers laquelle ils peuvent voir une partie de notre pays en attendant de les accueillir par la porte lorsqu’ils viendront nous rendre visite! Ceci en plus de l’esprit d’échange qu’ils ont acquis par l’environnement dans lequel ils évoluent. Ce qui, je n’hésiterai pas à le dire, nous manque terriblement ici en Algérie.
Avant de clore ce petit mot, je tiens à remercier toutes les charmantes personnes qui nous ont écrits, qui ont montré de l’intérêt pour notre site, qui ont bien voulu nous donner leur avis sur les différentes questions discutées dans cet espace que nous voulions d’échange et de convivialité. Je remercie jasmine et sabina qui sont toutes les deux des fleurs qui égayent notre site ! Je remercie tout particulièrement notre cher ami scorpion, qui est, quant à lui une belle pluie qui irrigue généreusement notre douar. Nous espérons de tout cœur pouvoir en faire un beau jardin que nous cultiverons ensemble avec la lumière de nos esprits, les graines de nos connaissances, et le baume de nos cœurs.
Je vous embrasse tous, même les inscrits sans message!